Mes 10 restaurants véganes préférés à Paris

Il existe maintenant des dizaines et des dizaines de restaurants où l’on peut manger végane à Paris, et ils continuent de pousser comme des petits pains. Le problème, c’est qu’ils deviennent tellement nombreux qu’on ne sait pas où aller quand on ne passe que quelques jours à Paris et qu’il faut faire un choix difficile !

Je t’ai alors concocté un top 10 de mes restaurants préférés à Paris où manger végane, pour t’aider dans cette décision périlleuse (comment ça, j’exagère ?). Il n’y a aucun ordre de préférence dans ce classement, c’est juste trop dur d’en faire sortir un du lot !


1 – East Side Burger

J’ai découvert East Side Burger au tout début de mon végétarisme. Je n’y suis jamais retournée depuis, mais j’en garde un souvenir fabuleux, probablement car c’était le premier burger végane que je mangeais et que ça a un peu supprimé tous mes a priori ! J’ai hâte d’être de retour à Paris, et je me promets d’y aller. Pour moi, East Side Burger se situe bien au-dessus du fameux Hank Burger que tout le monde adore.

La photo ne rend vraiment pas hommage à ce délice.. Désolée !

2 – Vietnam in Paris

Vietnam in Paris est aussi un restaurant que j’ai découvert lors de mes premiers passages à Paris, en tant qu’adolescente découvrant la vie de la capitale. J’en garde, comme pour East Side Burger, un souvenir fou. Genre, vraiment. Avec des saveurs asiatiques délicieuses et parfaitement cuisinées. Malheureusement, le restaurant a des horaires assez contraignants, mais si tu as l’occasion, je te conseille vraiment d’y faire un tour. La cuisine y est divine et le service adorable.

Curry de légumes

3 – Cloud Cakes

Cloud Cakes, plus qu’un restaurant, est plutôt un coffee-shop. Tu y trouveras des gâteaux, des muffins, des viennoiseries et des boissons absolument décadent•e•s et tout•e•s coloré•e•s. Situé en plein centre-ville de Paris, près de Châtelet-Les Halles, tu trouveras de quoi ravir ton petit palais sucré sans soucis. Le midi, une formule repas sur place ou à emporter est même proposée. Le lieu est tout petit, mais c’est ce qui le rend charmant. J’associe de très bons souvenirs à ce lieu, où j’ai échangé avec deux de mes ami•e•s d’Internet autour de délicieux cupcakes.

4 – Riz-Riz

J’ai découvert Riz-Riz grâce à ma super amie Pauline du blog Sans Foie ni l’Oie (Pauline, je t’aime) qui m’y a gentiment amenée pour fêter mon anniversaire, ne pouvant pas venir jusqu’en Vendée pour ma fête. J’ai vraiment adoré ce restaurant, à la folie. Déjà, parce que quand nous sommes arrivées, le gars était en train de danser sur de la musique africaine, et qu’il nous a accueillies avec un grand sourire sincère. C’est ça qu’on aime ! De plus, chez Riz-Riz, la bouffe est vraiment extrêmement bonne, et de saison. Je me rappelle encore des gaufres de patates douces si merveilleuses qu’a mangées Pauline. Un délice ! Les bouddhas bowl sont aussi divins et plein de saveurs. Bref : fonce !

5 – Aujourd’hui Demain

Aaaaah, Aujourd’hui Demain ! Celui-là, tout le monde en parle, et j’ai l’impression que tout le monde l’adore. Et cette réputation est vraiment méritée. Aujourd’hui Demain est le premier concept store végane de Paris. C’est-à-dire que tu peux non seulement y manger, mais aussi acheter des vêtements, des livres, faire tes courses (et le plein de fromages végétaux et de viandes végétales, à l’occasion). Le personnel y est hyper disponible et adorable ! Et la nourriture.. Pfiou ! A tomber par terre. Ils font des desserts absolument décadents et leurs plats varient selon les périodes, mais ils sont toujours aussi bons. J’y suis allée plusieurs fois, et j’en ressors toujours pleine d’espoir et d’amour. C’est aussi là-bas que j’ai acheté mes premières (et mes seules pour le moment) chaussures véganes que j’aime de tout mon cœur.

6 – La Palanche d’Aulac

J’avais beaucoup entendu parler de La Palanche d’Aulac, toujours en bien. Alors j’y suis allée (évidemment), plusieurs fois aussi. Et quand je retourne plusieurs fois dans un restaurant, c’est que j’aime ce qu’on y trouve ! La Palanche d’Aulac est un restaurant vietnamien, le personnel y est merveilleusement gentil et j’adore leur côté très engagé. Oui, j’aime beaucoup trouver des tracts antispécistes dans les toilettes, ihih. La nourriture est, encore une fois, délicieuse et pleine de saveur. Tu ne pourras que ressortir comblé•e. J’ai un faible particulier pour leur Bò Bún de folie !

7 – Jah Jah

Aucun lien avec la chanson (t’as la réf’ ou pas ?), Jah Jah vaut bien plus le détour que cette musique. Le lieu est charmant et décoré à la Jamaïcaine, inspiré du mouvement rastafari. C’est très convivial, et c’est ce que j’ai adoré là-bas ! Le restaurant te proposera des bowls chauds ou froids, des hot-dogs et de jolis desserts. Petit craquage personnel pour les bowls que je trouve toujours merveilleux, avec des associations de saveurs inattendues mais délicieuses.

Encore une fois, désolée pour cette photo qui ne reflète pas la réalité !

8 – VG Pâtisserie

Aaaaah, VG Pâtisserie ! Comment ne pas l’intégrer dans mon top 10 ? C’est un de mes lieux préférés de tout Paris, parce que vraiment, grâce à elleux, je retourne en enfance. Leurs viennoiseries font tellement de bien à mon cœur à chaque fois. Je ne peux te dire qu’une chose : fonce, fonce, fonce ! Les prix des viennoiseries sont très raisonnables. Ceux des pâtisseries sont un peu plus élevés, mais elles valent aussi le coup. Quand j’allais souvent à Paris, je passais toujours chez VG Pâtisserie pour prendre quelques viennoiseries dans mon sac à vrac et les manger dans le train. Mon petit plaisir coupable (ou pas). Depuis peu, tu as même le droit à une réduction en apportant tes propres contenants !

9 – My Kitch’n

My Kitch’n fait partie de ces restaurants véganes fabuleux dont on ne parle pas assez, et j’ai du mal à comprendre pourquoi. J’ai découvert cet endroit avec mon amie Andréa du blog Le Renard et les raisins (Andréa, je t’aime). Nous y sommes allées un midi, et nous avons toutes les deux été conquises par le lieu engagé, la gérante tout aussi engagée et sa nourriture fabuleuse. Tout y est fait maison et biologique, sans pour autant que les prix soient excessifs (comme c’est le cas dans beaucoup d’endroits parisiens). L’atmosphère qui y règne est très douce et bienveillante. Je me rappelle encore de cette soupe, de cette tortilla au fromage végétal et de ce carrot-cake cru. Et mon souvenir est plus que positif, si tu en doutais encore !

Je n’ai malheureusement pas retrouvé de photos de tout ça, mais tu peux regarder cette vidéo qui y est dédiée en partie.

10 – Tien Hiang

Le dernier de ma liste, mais pas des moindres. Avis aux amateur•ice•s de viande (ou plutôt d’animaux morts), Tien Hiang est fait pour vous combler. Vous y trouverez de la cuisine d’inspiration asiatique avec plein de similis carnés bluffants. Personnellement, la viande ne me manque pas d’un poil, mais il n’empêche que j’ai adoré ce restaurant, et que j’y suis retournée plusieurs fois. Je m’y suis toujours régalée. Le choix est si large, que tu ne pourras que trouver ton bonheur. N’hésite pas, tu vas adorer, j’en suis persuadée. Par contre, veille à arriver assez tôt, car le restaurant est vite rempli !


Et voilà pour mon petit classement personnel. J’ai eu du mal à réduire mon choix à 10.. Si tu trouves que ma liste n’est pas assez longue, tu peux y ajouter Hank Pizza, Raw Cakes, Season Square, Veg’Art ou encore Jo and Nana Cakes pour qui je porte aussi un amour particulier !

Et toi, c’est quoi tes restaurants véganes préférés à Paris ? Dis-moi tout !


Si cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager et à me le faire savoir dans les commentaires. Tu peux aussi partager tes propres tips pour les prochain•e•s lecteur•ice•s. N’hésite pas à me faire un coucou sur les réseaux sociaux par ici : Twitter, Youtube, Facebook, Instagram, Pinterest.

Sur ce, je te fais des gros bisous de Vendée. Partage plein d’amour et de bienveillance autour de toi. Et moi, je t’aime très très très fort ! ♥

Copyright © 2019 lepetitblogdeleslie.com

2 commentaires sur “Mes 10 restaurants véganes préférés à Paris

Ajouter un commentaire

  1. Eh ben, j’en connais presque aucun, et pourtant moi je viens de Paris aha! J’ai du pain sur la planche pour tester tout ça.
    Cloud Cake j’ai vraiment pas accroché, les gâteaux étaient très bof quand j’y suis allée, et j’ai trouvé ça un peu cher.
    Riz Riz c’est TROP BON. La gaufre de patate douce avec sauce avocat… Miam.
    Et VG patisserie, pas besoin d’en dire plus, passage obligé et systématique, même si c’est à l’autre bout de Paris pour moi et -je trouve- près de rien d’autre… Ah si, j’ai trouvé ma robe de mariée juste à côté hihi, une très bonne raison pour y retourner quand viendra l’heure des retouches!

    Perso à Paris j’ai adoré Breathe, recettes subtiles, très belles, délicieuses, salle et personnel trop chouettes.
    Et aussi Toutofu, qui fait du tofu lui-même, clairement pas la meilleure salle mais hyper peu cher, le cuisinier est super sympa et wahou, on découvre le tofu sous un autre angle!

    Bises et merci du partage
    Silène

    1. Trop contente de te lire ! Il y a tellement de restaurants véganes à Paris, c’est la folie. Et ça ne s’arrête pas. Tant mieux ! Mais venez en proviiiince !
      C’est rigolo, tu n’es pas la première à me dire ça pour Cloud Cakes. Mais j’y suis allée deux fois, et je me suis toujours régalée. Les prix sont un petit peu élevé, en effet. Oh, trop chouette pour le mariage ! Ça aura lieu quand ? 😀

      Je n’ai testé ni Breathe ni Toutofu, comme quoi. Moi aussi j’ai largement de quoi découvrir ! 😉
      Belle journée à toi, et à très vite !

Laisse-moi un petit message

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑