Pancakes à la citrouille | VÉGANE

Les pancakes, c’est un peu le réconfort quand on se sent un peu tristounet-te, particulièrement les dimanches soirs, quand il fait gris, et que le lendemain, il faut entamer une nouvelle semaine.

P1050239

Depuis quelques temps, je me sens overbookée par les études, et j’ai l’impression de ne plus avoir le temps de faire ce qui m’épanouis vraiment : c’est à dire, partager via ma chaîne YouTube et mon blog, mais aussi militer, en apprendre sur les causes qui me tiennent à cœur et que je trouve d’utilité publique. Chacun-e d’entre nous devrait pouvoir avoir le temps de s’épanouir dans ce qu’iel aime et ce qui le booste réellement. La créativité en devient tellement plus grande.

Je suis donc passée par plein d’émotions, surtout que dernièrement, je me suis rendue à des conférences qui ont bouleversé mon esprit et m’ont encouragée à à continuer à défendre mes valeurs et à me battre pour un monde plus juste au quotidien.

La cuisine participe évidemment à mon militantisme. Certes plus doux, mais loin d’être inutile !

C’est donc aujourd’hui, avec le cœur chargé, que je te partage cette recette de pancakes véganes à la citrouille, dans l’espoir que tu végétalises au moins l’un de tes repas et sauves des animaux. Comme d’habitude, n’hésite pas à me dire si tu as testé la recette et à m’envoyer des photos sur les réseaux sociaux (si tu arrives à en prendre avant qu’ils ne soient totalement dévorés) !

~ Pancakes véganes à la citrouille ~

Pour environ 10 pancakes, 10 minutes de préparation, 15 minutes de cuisson

  • 1 oeuf de lin *P1050207
  • 100g de farine de blé T55
  • 1 càc de bicarbonate alimentaire
  • 1/2 càc de cannelle en poudre
  • 1/4 càc de noix de muscade en poudre
  • 1/8 càc de piment en poudre
  • 1 pincée de gingembre en poudre
  • 200ml de lait végétal
  • 110g de purée de citrouille
  • 1 càs de sucre blond
  • toppings de ton choix

1 – Dans un grand saladier, fouette l’ensemble des ingrédients secs.

2 – Dans un bol à part, mélange les ingrédients humides sauf l’œuf de lin (lait, purée de citrouille, sucre) jusqu’à obtenir un mélange homogène.

3 – Ajoute les ingrédients humides dans le grand saladier, ainsi que l’œuf de lin et mélange bien.

4 – Verse une grosse cuillère à soupe de pâte dans une poêle anti-adhésive chaude, pour chaque pancake. Si tu n’as pas de poêle anti-adhésive, tu peux mettre un peu d’huile dans le fond pour éviter que ça colle.

P1050228

5 – Une fois que des petites bulles se forment sur les pancakes, c’est signe qu’il faut les retourner. A l’aide d’une spatule, décolle-les délicatement et retourne-les. Prolonge la cuisson d’une ou deux minutes maximum.

6 – Il ne reste plus qu’à servir avec les toppings de ton choix !

*Les œufs de lin sont très simple à faire, il suffit de mélanger, pour remplacer un œuf, 1 cuillère à soupe de graines de lin moulue avec 3 cuillères à soupe d’eau et de laisser poser quelques minutes. Tu obtiendras alors un mélange visqueux qui remplace parfaitement les œufs dans certaines recettes végétales.

P1050230

P1050234

P1050232

P1050239

J’ai ici ajouté plein de toppings, j’étais dans une soirée gourmande (oui, je me fais souvent des pancakes le soir, et alors ? 😛 ) : kiwi, greenola du livre Healthy Vegan de Marie Laforêt (belle découverte originale), purée de cajou, et Tartinades ! ❤

Tu peux aussi aller voir mes autres recettes à la citrouille : les cookies moelleux aux pépites de chocolat et le pain de citrouille au crumble de noix.

N’hésite pas à partager la recette et à me laisser un petit commentaire ! Tu peux aussi t’abonner à la newsletter du blog via le formulaire correspondant tout en bas de la page, m’envoyer les photos de tes réalisations et me suivre sur les réseaux sociaux :  YouTube, Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest. 🙂

Partage plein d’amour et de bienveillance autour de toi, et moi, je t’aime très très très fort ! ♥

 

5 commentaires sur “Pancakes à la citrouille | VÉGANE

Ajouter un commentaire

  1. Ouiii ! C’est prévu ! Bon, en ce moment, j’ai un emploi du temps un peu (beaucoup) chargé, mais j’essaie de faire ça avant janvier ! 🙂
    Et oui, j’en ai testées plusieurs : noisettes, chocolait, banane, orange, framboises. 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :