Coulants au chocolat et à la noix de coco

Toi aussi tu connais ces jours où l’envie de chocolat se fait sentir. Difficile de résister.. Et alors ? Il faut savoir écouter ton corps, lui seul sait ce dont il a besoin. Et quand j’ai une envie de chocolat, si je vois qu’elle ne passe pas, je ne lutte pas contre. C’est que mon corps en a besoin.

P1030757.JPG

Le coulant que je te présente aujourd’hui est une vraie tuerie. Ma petite sœur en raffole (et je ne sais plus si je t’en ai déjà parler, mais c’est très difficile de la faire manger végane..) et SURTOUT : c’est super simple à réaliser, rapide et sans produits animaux, donc sans souffrance. Que demander de plus ?

J’ai également réalisé la recette en vidéo, si tu préfères la voir sous ce format-là, c’est par ici : #FOODPORN garanti !

Bref, passons à la recette, je sais que tu n’attends que ça !

• Pour 6 gros coulants, 15 minutes de préparation, 13 minutes de cuisson

  • 150g de farine de blé T55
  • 60g de sirop d’agave ou d’érable
  • 200g de chocolat
  • 170g de lait végétal
  • 1 càc de bicarbonate alimentaire
  • 40g d’huile de coco
  • 40g de noix de coco râpée

Commence par faire fondre, au bain-marie, la moitié du chocolat avec l’huile de coco. Quand cela commence à fondre, ajoute le lait végétal et mélange bien.

P1030745

Lorsque le mélange est bien lisse, tu peux retirer le saladier du bain-marie. Ajoute la farine, le sirop d’agave et le bicarbonate. Mélange bien.

Rajoute le reste du lait végétal et mélange jusqu’à obtenir une pâte bien lisse.

Tu peux terminer en versant la noix de coco râpée et en mélangeant à nouveau. Et voilà, la pâte est terminée ! C’est aussi simple que ça !

Il ne te reste qu’à répartir la pâte dans 6 gros moules à muffins et d’insérer 2 carreaux de chocolat au centre de chaque.

 

Place au four, à 180°C, pendant 13 minutes (ni plus, ni moins : tu auras l’impression que les coulants ne sont pas encore tout à fait cuits, mais c’est normal. Si tu les laisses plus longtemps, ils risquent de trop cuire).

Le plus dur : patiente 10 à 15 minutes avant de les démouler. Tu peux les retirer plus tôt, à tes risques et périls : tu risques de les casser et de gâcher la surprise du coulant !

Et maintenant, place à la dégustation ! Bon appétit !

P1030755P1030757

Si tu réalises cette recette, n’hésite pas à me le faire savoir dans les commentaires sous cet article et/ou en m’envoyant des photos sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube. Je suis toujours ravie de les recevoir et de les repartager !

Sur ce, je te fais de gros bisous. Partage plein d’amour et de bienveillance autour de toi, et moi, je t’aime très très très fort ! ♥

Un commentaire sur “Coulants au chocolat et à la noix de coco

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :