Cheesecake sans cuisson aux framboises

La saison des framboises ne saurait tarder. C’est un de mes fruits préférés. Tous les matins d’été je vais faire ma cueillette dans le jardin. Nous avons la chance d’habiter en campagne où nous avons un potager pour faire pousser nos fruits et légumes et c’est vraiment un plaisir quotidien pour moi d’aller y faire un tour, au soleil.

Cheesecake sans cuisson à la framboise (34)

Les framboises, nous en avons souvent vraiment beaucoup et même si ça se mange comme un sandwich banane-beurre de cacahuète (comment ça cette expression n’existe pas ?), il nous en reste tous les ans. J’en congèle donc et cela me sert en hiver quand le manque du soleil et des fruits et légumes d’été se fait sentir !

Voici donc une recette que j’avais réalisée avec des framboises congelées. Libre à toi de l’essayer avec d’autres baies, ce sera tout aussi délicieux ! Et la cuisine n’est-elle pas encore meilleure quand on laisse aller son imagination ?

C’est une recette sans cuisson, et si tu ne connais pas encore mon amour pour ce type de cuisine, je t’invite à aller lire cet article que j’y ai dédié ! Et puis, cette couleur rose n’est-elle pas TROP MIGNONNE ?

Cheesecake sans cuisson à la framboise (32).JPG

Aller, listons ces ingrédients et place à la recette !

Pour 8 personnes, 20 minutes de préparation et 4 heures d’attente (oui, il faut être patient avec la crusine par contre !).

Pour la base :

  • 70g de noix de coco râpée
  • 70g d’amandes
  • 10 dattes ramollies (ou 5 dattes Medjool)
  • 1 càs de cacao
  • 1 càs de lait végétal

Pour la couche de framboises (étape 1) :

  • 200g de framboises congelées
  • 8 dattes Medjool
  • 1 càs de sirop d’agave ou d’érable

Pour la couche de framboises (étape 2) :

  • 230g de noix de cajou
  • 50ml de lait végétal
  • 3 càs d’huile de coco fondue
  1. Recouvre les noix de cajou avec de l’eau que tu auras fait bouillir et laisse poser pendant 10 minutes, c’est ce qui va les faire ramollir et leur donner la texture voulue pour la suite.

2. On va commencer par faire la base. Pour ça, rien de plus simple : place tous les ingrédients qui la composent dans un robot et mixe jusqu’à obtenir un mélange qui se colle quand tu essaies de le presser entre tes doigts.

3. Appuie fermement ce mélange dans un moule huilé (ce sera beaucoup plus simple à démouler à la fin) et place-le au réfrigérateur.

4. Mixe ensuite les ingrédients de la première étape de la couche de framboise jusqu’à obtenir un mélange globalement lisse. Garde de côté dans un saladier.

5. Égoutte les noix de cajou (tu peux garder l’eau refroidie pour arroser tes plantes) et mixe-les elles aussi ! Il faut que ça devienne assez lisse. 🙂

6. Ajoute l’huile de coco puis, petit à petit, le lait végétal pour obtenir la consistance souhaitée.

7. Enfin, incorpore le mélange de framboises que tu avais mis de côté à ce dernier mélange. Mixe jusqu’à ce que tout soit bien combiné !

8. Il suffit d’étaler le tout sur la base et de placer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. C’est même souvent meilleur le lendemain, donc si tu peux le faire la veille, c’est encore mieux !

Cheesecake sans cuisson à la framboise (27)

Tu peux décorer comme tu le souhaites et servir. Tes papilles vont être au septième ciel !

N’hésite pas, si tu fais la recette, à me dire ce que tu en as pensé et à m’envoyer des petites photos sur Facebook, Instagram, Twitter et à t’abonner à ma chaîne YouTube. J’adore repartager tes photos sur les réseaux sociaux !

Sur ce, partager plein d’amour et de bienveillance autour de toi et moi, je t’aime très très très fort ! ♥

5 commentaires sur “Cheesecake sans cuisson aux framboises

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :