1 semaine à Majorque

Du 18 au 25 avril 2017, je suis allée à Majorque avec mes parents et mes deux sœurs. Majorque, c’est une des 4 îles qui composent les Baléares et qui se trouvent en Espagne, à l’ouest de la Sardaigne.

Sur ma chaîne YouTube, La petite vie de Leslie, tu trouveras une vidéo où j’aborde la problématique du véganisme et du zéro déchet – deux causes chères à mon cœur – à Majorque. Mais la vidéo n’est pas très positive ni représentative de mon séjour, alors je me suis dis que je pouvais te faire un article de mes coups de cœur sur l’île. Et puis, c’est l’occasion de lancer mon nouveau type d’articles : les voyages.

2 - Puigderros (39)

J’aime les voyages, parce que ce sont les seules choses que l’on achète et qui nous rendent plus riches. Peut-être que je te ferai plus tard un article totalement dédié à cela.

« Traveling is the only thing you buy that makes you richer »

Bref, parlons Majorque, parlons coups de cœur, parlons coups de cœur à Majorque. Je vais te faire un petit récapitulatif non exhaustif de ce qu’il faut absolument voir sur l’île si jamais tu as l’occasion d’y faire un tour.

-Les magnifiques bords de mer de Ses Olles-

Puig de Ros, c’est là où se trouvait notre hôtel, l’hôtel Best Delta (Urbanización Puig de Ros, s/n, Carrer Tudó, 07609, Balearic Islands, Espagne). Une fois à cet hôtel, il te suffit de marcher tout droit pendant 15-20 minutes pour arriver à ce merveilleux endroit, plein de magie, d’air frais et de beauté.

2 - Puigderros (53)

Nous nous y sommes retrouvés totalement par hasard (comme quoi, parfois, le hasard fait vraiment bien les choses) le lendemain de notre arrivée. Nous n’avions pas encore de voiture, donc nous ne pouvions pas aller bien loin, alors nous avons marché et … voilà. Je n’ai pas les mots. Si tu en as l’occasion, ne rates pas un coucher de soleil à cet endroit, c’est d’une beauté à mourir d’aveuglement.

28 - Coucher de soleil à Puigderros (6)

-La vie urbaine à Palma de Mallorque-

Palma, c’est la plus grande ville de l’île, elle compte plus de 400.000 habitants. Il y a quelques lieux cultes et historiques : La Seu (cathédrale), les musées divers ou encore la célèbre Plaza Major… Mais Palma reste une ville et si tu n’aimes pas la ville, rien ne dis que tu tomberas en amour avec celle-ci (d’ailleurs, c’est tout aussi chiant qu’une grande ville française pour trouver de la place gratuite pour se garer).

Cependant, certains lieux ont retenu mon attention plus que d’autres. Je pense particulièrement au Parc de la Mar, et au Jardí del Bisbe. Nous avons eu la chance d’y voir un merveilleux cygne de tout prêt, ainsi qu’un joueur de luth qui m’a fait du bien aux oreilles avec sa douce mélodie.

4 - Palma (26).JPG

8 - Palma (46)

Nous avons également testé un restaurant végétarien et végétalien que nous avons tou-te-s adoré, j’ai nommé Plaer Natural. Gros gros coup de cœur pour ce restaurant au cadre chaleureux, aux serveur-se-s adorables et au manger explosif. Pour peu cher nous avons pu manger un menu bien complet, composé d’une entrée chaude, d’un plat et d’un dessert. Pour ma part, je me suis régalée avec un tajine de légumes et riz aux amandes, une tortilla de maïs accompagnée d’un écrasé de haricots rouges, d’oignons rouges, d’abricots, de tomates cerises et de deux petite sauce : l’une à base de miso et l’autre au persil. Enfin, j’ai fini sur une note sucrée avec un gâteau cru aux carottes et aux noisettes.

N’hésite pas non plus à aller faire un tour dans Palma le soir. Les villes sont totalement différentes de jour et de nuit et il y a probablement mille et une vies à découvrir dans Palma une fois la nuit tombée.

-Cala Pí-

Cala Pí n’est pas à vanter de partout. C’est une ville qui, je pense, renforce les inégalités de richesses en séparant les moins aisé-es des plus aisé-es. En effet, on y trouve principalement de grosses maisons, voire villas, enfermées derrière d’immenses grillages vidéo-surveillés.

Mais, loin de se résumer à cela, Cala Pí bénéficie d’une crique absolument sublime dans laquelle il est possible de descendre à condition de préparer ses cuisses à descendre et remonter les plus de 140 marches. Si flegme se fait sentir, il reste possible d’observer la crique du haut et ce n’en est sûrement pas moins beau. Les différents bleus de la mer nous laisse de marbre et on pourrait s’asseoir sur les rochers pour observer celle-ci pendant des heures.

IMG_20170421_155143

-Le merveilleux Es Pontás-

Nous avons légèrement galérer à trouver ce lieu, et pourtant, ça reste un de mes moments préférés de la semaine. Avec ma grande sœur, nous avions repéré cette grande arche naturelle en rochers sur Internet, et quel ne fût pas mon plaisir de la voir en vrai ! Située entre Cala Santanyí et Cala Llombards, j’ai cru fondre d’amour et d’émerveillement devant tant de beauté ? Malheureusement, ma photo ne lui rend pas hommage car un filtre bleu s’était imposé sur mon appareil photo à ce moment-là.. Mais n’hésite pas à faire tes propres recherches sur le net pour en savoir plus !

15 - Es Pontas (2)

-Le tout mignon Port de Valldemossa-

Si tu n’es pas rassuré-e par les routes étroites, sinueuses et parfois au bord du vide, je ne te conseille pas de te rendre au Port de Valldemossa. Mon papa qui conduisait était très peu rassuré et a d’ailleurs fini avec un mal de tête (oui, oui).

Le Port de Valldemossa est tout petit, mais très charmant et il entre dans mes coups de cœur pour la fabuleuse découverte que l’on a pu y faire : tout plein de petites méduses violettes aux longs tentacules se trouvaient dans l’eau. Et quand je dis plein, c’est vraiment plein plein plein. Mais genre beaucoup. Vraiment beaucoup ! L’eau translucide nous permettait de les voir très clairement. Toutes ces petites tâches violettes partout m’ont mises en joie et émerveillées mon petit cœur de mousse.

16 - Port de Valldemossa (11)

Il semblerait aussi qu’en hiver, on puisse trouver une cascada magnifique dans le coin, mais malheureusement, elle était déjà asséchée quand nous y sommes allé-es.

-La petite ville de Deía-

Très certainement la ville préférée de ma maman. Et c’est compréhensible. Cette petite ville typique et « à l’ancienne » est absolument à voir. La disposition des maisons est d’une originalité hors pair et la construction de la ville ravira sûrement plus d’un explorateur. Il y a plein de petits recoins où aller mettre le nez ! Les petits restaurants à tapas, les artisans-commerçants et les centaines de citronniers font tout le charme de cette petite ville adorable.

-Le bout du monde au Cap de Formentor-

Pour la deuxième fois de la semaine, nous avons emprunté une route sinueuse pour aller dans la pointe nord-est de l’île et découvrir le merveilleux Cap de Formentor. Tout au bout, tout au bout de cette route si tu es motivé-e, on trouve un phare et une cafétéria où des centaines de cyclistes viennent se ravitailler après ce long chemin.

Le long de la route, ou sur le chemin du retour, n’hésite pas à t’arrêter dans les différents lieux prévus à cet effet, notamment à Cala Figuera. Tu seras positivement surpris des magnifiques paysages que tu peux observer. La mer à perte de vue et le calme est un vrai retour aux sources. Prend le temps d’admirer et de profiter. La vie et la nature sont merveilleuses.

22 - Cala Figuera del Norte (19)

Tu l’auras compris, Majorque est remplie de mille et une merveilles, et cette petite liste est très probablement loin d’être complète. Voyage et enrichi-toi de toutes ces belles choses que la planète nous offre (tout en prenant soin d’elle, évidemment).

J’espère que ce premier article « voyage » t’aura plu et que tu as envie d’en voir d’autres de ce type. D’ailleurs, n’hésite pas à me le faire savoir, à partager ton ressenti et à me dire, si tu as déjà été à Majorque, quels ont été tes coups de cœur ou quel lieu te donne le plus envie.

Je suis actuellement au Canada, à Montréal, donc le prochain article de cette catégorie sera sûrement dédié à cette fabuleuse ville (qui plus est est super végane-friendly).

Prend soin de toi, partage plein d’amour et de bienveillance autour de toi, et moi, je t’aime très très très fort !

2 commentaires sur “1 semaine à Majorque

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :